top of page

Un engagement officiel de Ford en WRC ?



Après l'arrivée triomphante de Sébastien Ogier et de son copilote Julien Ingrassia chez M-Sport au volant d'une Ford Fiesta RS WRC, le constructeur américain a annoncé étudier un retour officiel dans le Championnat du Monde des Rallyes.


Présent au Rallye Monte-Carlo pour l'ouverture de la saison le weekend dernier, Dave Pericak, directeur de Ford Performance s'est confié à WRC Live en indiquant qu'un retour de la marque en WRC pourrait-être dans ses plans : "C’est la première fois que j’assiste à un rallye WRC et c’est incroyable. Nous sommes engagés dans différentes disciplines du sport mécanique : le GRC en Amérique et maintenant le WRX avec Ken Block, mais aujourd’hui je suis ici et nous allons regarder ça de plus près à l’avenir."


« Avec une nouvelle voiture et un ensemble de nouvelles règles, c’est une saison exceptionnelle en perspective. Avoir Sébastien au volant de la voiture est comme un rêve devenu réalité. C’est quelque chose d’énorme pour nous, on est vraiment enthousiastes », a-t-il rajouté.


« On va regarder ça. On travaille avec Malcolm Wilson, il fait un excellent travail et nous allons étudier de près la meilleure façon de collaborer avec lui à l’avenir. »


Ford n'avait pas remporté un rallye depuis le Rallye de Grande-Bretagne en 2012 avec une victoire de Jari-Matti Latvala. 2012 correspond aussi au retrait de Ford en tant que constructeur officiel en Championnat du Monde des Rallyes pour des raisons économiques. Les Ford Fiesta ont continué de rouler grâce à l'engagement de M-Sport.

Retrouvez-nous
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
Posts Récents
bottom of page