Surprises dans les spéciales 14 et 15
ES 14:
Ce dernier jour démarre sur les chapeaux de roues avec un nouveau rebondissement avec les problèmes mécaniques d’Ot Tänak( il semblerait qu’il y ait eu un début de feu). À noter qu’il a déjà eu des problèmes de boîte hier, c’est désormais le moteur de sa Fiesta qui connaît des problèmes (2 cylindres). Avec encore trois spéciales sans assistance, le pilote estonien devra trouver une solution par lui-même sur le routier, sous peine de perdre ce podium. Dani Sordo signe un premier scratch en 2017 avec sa nouvelle monture sur cette preuve et revient à seulement 11 secondes de Craig Breen et sa Ds WRC évolution 2016.
Jari mati Latvala signe un prometteur. 2e temps avec sa Toyota Yaris jute devant Sébastien Ogier.
ES 15:
Malheureux avec beaucoup de problèmes sur la C3 , Stephane Lefebvre, signe un scratch . Toujours handicapé par des problèmes moteurs, Ott Tänak a bien tenté de réparer sur la liaison, mais a finalement écopé de 50s de pénalité pour un pointage en retard.Ott tanak perd donc logiquement sa 2e place et voit revenir Dani Sordo et Craig Breen dans l’ultime spéciale puisque la spéciale 16 est annulée.
Craig. BLesen a perdu sa quatrième place face à Dani Sordo, bien aidée par l’évolution de sa Hyundai 2017 face à la DS3 WRC 2016 de l’irlandais.
En WRC-2, Andreas Mikkelsen mène toujours ce rallye, plus de trois minutes devant Jan Kopecky et cinq sur BryanBouffier excellent 3ème .
*Les 16e spéciales programmées à 11h00 n’auront finalement pas lieu pour des raisons de sécurité : « Trop de oraisons à de mauvais endroits.